Les différents domaine d’activité de l’étude

Notre étude de Notaire Chambéry vous apporte de nombreux conseils et avis uniques sur l’ensemble de vos projets, que ce soit pour une donation, une succession, un contrat de mariage ou une vente, l’équipe de Notaire Chambéry vous offre un large éventail d’expertise dans les nombreux domaines maîtrisés par l’ensemble des collaborateurs.

Avec son équipe de 4 notaires, Maître Bruno LAUDET,  Maître Philippe PACHOUD, Maître Sébastien TENOUX et Maître Katia CUCCHIARA ainsi que leurs 16 collaborateurs, l’étude de Notaire Chambéry en Savoie vous accompagne et vous conseille dans tous les actes importants de la vie.

Notre étude de notaire à Chambéry vous conseille sur votre régime matrimonial

Depuis la création de l’étude de Notaire à Chambéry, les notaires ont accompagné et conseillé leurs clients sur de nombreux domaines dont le régimse matrimonial.

Le choix du régime matrimonial est un choix important et sensible, il est donc important d’être conseillé par des experts comme des Notaires à Chambéry.

Notre équipe de Notaire à  Chambéry vous aide à choisir entre les deux grandes familles de régimes, le régimes séparatistes et le régime communautaires.

Le choix du régime matrimonial est très important. Tout changement de régime matrimonial nécessitera un acte notarié qui liquidera si nécessaire votre précédent régime.

Fort de son expérience, l’étude de Notaires à Chambéry se fera un plaisir de vous accompagner et de vous conseiller sur ces choix difficiles.

Vous accompagnes sur l’adoption

L’équipe de l’étude Notaire Chambéry vous aide et conseille sur les différentes manière d’adopter.

Il existe différentes manière d’adopter, chacune nécessitant des conseils spécifiques; l’étude de Notaire Chambéry est là pour vous accompagner dans votre choix.

L’adoption simple ne rompt pas les liens de filiation entre la famille biologique et l’enfant. L’enfant adopté a alors deux familles, une biologique et une adoptive. L’adoption simple ne permet pas à l’enfant adopté d’acquérir automatiquement la nationalité française. L’enfant doit la demander en faisant une déclaration. Le nom de l’enfant adopté s’ajoute au nom ou le remplace et il est possible de demander au juge un changement de prénom. L’adoption simple peut être révoquée pour motifs grave.

L’adoption plénière,  fait entrer l’enfant entièrement dans la famille de l’adoptant, ce qui coupe tout lien avec sa famille d’origine. L’adopté acquiert alors une nouvelle filiation qui remplace celle d’origine. L’autorité parentale revient exclusivement aux parents adoptifs. L’adopté prend automatiquement le nom de l’adoptant et il est possible de demander au juge un changement de prénom de l’adopté. L’adoption plénière est irrévocable.

N’hésitez plus et prenez contact avec nous !

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions afin de contacter l’étude de Notaire Chambéry, par téléphone ( au  +33.4.79.33.56.14), par mail, en vous déplaçant directement à l’étude (45 Faubourg Reclus BP 40654 – 73006 CHAMBÉRY CEDEX) et grâce à son nouveau site web, gagnez en facilité ainsi qu’en temps et remplissez directement le formulaire disponible sur chaque page du site de Notaire Chambéry. Les équipes de Notaires Chambéry se feront un plaisir de vous recontacter.